Quelle semaine...sportive

Publié le par Mumupapote

Mercredi, début des essais libres des 24 Heures du Mans Voitures.

 

Jeudi, 2eme journées d'essais chronométrées.

Les 3 hommes de la famille, équipé de leur cirés, comme pour aller en Bretagnes, de leurs appareils photos, de boules quies, de leurs sandwichs, partent pour cette nouvelle édition,

Le père, vieil habitué, pour la 1ere fois emmène ses fils participer à sa messe annuelle dans cette ambiance unique de grande fête foraine aminée, On marche autour du circuit, on découvre ses belles voitures qu'on admire sur papier glacé, on capture les bolides multicolores et rapides au détour d'un virage, on baigne dans ce bruit incessant de gros moustique.

Fourbu mais ravi, on rapporte des photos, des petits morceaux de souvenirs avant de rejoindre au milieu de la nuit, son lit bien mérité.

 

Vendredi, la coupe du monde de foot. Pendant 4 ans nous retenons notre souffle, nous nous préparons a l'unisson a soutenir notre équipe de France" Aller les bleus"!!!

Enfin c'est commencé... regardons ce  1er matchs et nous ne tarderons pas a découvrir que la route sera longue avant la 2eme semaine!!!

L'instrument local pour manifester son enthousiasme dans les stade,s fait un bruit assourdissant, qui surclasse les voitures citées plus haut. Il va falloir tenir les coups!!!

 

Samedi et dimanche les 24 heures pour de vrai. 15heures top départ et c'est parti.... la nuit est souvent passionnante et passionnée, l'ombre réserve des surprises et des pièges. Alors on ne dort pas pour profiter, ne rien rater...

15heures top final, on repli, on se dit a l'année prochaine...on ramène de belles photos qu'on va ranger avec les autres , toutes les autres:  qui sont si semblables et si différentes...

 

Dimanche, tournoi de foot toute la journée, en marge de la coupe du monde, les enfants se mesurent , courent, marquent, défendent, dribblent...comme leurs idoles.

 

Vivement lundi qu'on se repose.

Publié dans PAPOTAGE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article